Partager les mêmes valeurs

Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’ouverture, de partage, de solidarité et de convivialité ? Nous vous invitons alors à rejoindre nos équipes en apportant vos idées et votre énergie, que ce soit à titre d’adhérent, de bénévole, d’administrateur ou de salarié. Toutes les formes d’engagement au service du projet de la régie sont les bienvenues !

Agir ensemble

 

Participer au projet de la Régie, c’est agir d’abord en équipe où chacun contribue avec son énergie et ses talents à la réussite d’un projet collectif, avec la même volonté d’engagement et d’écoute, la même honnêteté.

Les grands projets sont ainsi définis, validés et mis en œuvre en mode collectif, ce qui renforce la richesse de l’expérience vécue au sein de la Régie.

 

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 41 34 29 15  (siège), nous rencontrer au siège social ou dans une de nos antennes ou utiliser notre formulaire de contact.

Organigramme de la Régie de Quartiers d’Angers

  • Bénévoles
  • Salariés Solidaires, la lettre d’information de la Régie de Quartiers d’Angers

Contribuer à donner le meilleur de la régie

 

Contribuer à donner le meilleur de la Régie, c’est aider l’association à s’adapter à l’évolution permanente du contexte économique et social, et par là même à assurer la qualité des services et des prestations.

Pour faciliter cette dynamique collective, la Régie organise depuis 2003 un temps fort annuel « Mon Quartier propre et agréable à vivre » devenu depuis 2014 « Mon quartier solidaire et agréable à vivre » et renforce sa communication en diffusant auprès de ses membres sa lettre d’information Solidaires en interne et sa newsletter en externe.

Témoignages

« Le fait d’avoir travaillé à la Régie, avant, et d’y être aujourd’hui comme bénévole, c’est un attachement, c’est comme une famille. Quand j’y travaillais, en faisant le ménage dans les cages d’escaliers, j’avais des contacts avec les habitants, je rendais des services aux personnes seules, car souvent elles ont besoin d’informations. J’ai gardé beaucoup de contacts et les gens me connaissent. Aujourd’hui, je fais tous les jours des découvertes, j’appelle les gens pour faire connaître l’association. Souvent, ils ne savent pas ce qu’est la Régie mais Il y en a qui sont intéressés. Je m’occupe de certaines choses au sein de la Régie et j’y trouve une satisfaction, comme voir les jardins en pied d’immeuble, ce qu’on peut y faire, ce qu’on peut récolter, pour que tout le monde puisse en profiter.»

Mado Goualeau, habitante

 

« Ce que j’ai le plus apprécié dans mon engagement au sein de la Régie c’est d’être plus responsable envers mon quartier et les gens qui y habitent, c’est d’aimer mon quartier, qu’on y vive avec un bien-être. Avec la Régie, on a essayé de rendre les gens plus responsables, pour la propreté par exemple. On a aussi développé les jardins en pieds d’immeuble. On y emmène les enfants des écoles et on a été les premiers à le faire à la Roseraie, notamment avec l’école Jules Verne. Ce que m’a apporté la Régie c’est de mieux savoir les lois, d’aider, d’avoir le plaisir de voir les gens reprendre une vie normale. C’est le principe de la Régie. »

Mireille Romero, habitante et ancienne administratrice

 

« J’ai choisi de m’investir à la Régie de Quartiers d’Angers car je disposais d’un peu de temps et j’ai souhaité m’impliquer là où je pouvais me sentir utile. Et l’objectif d’insertion des habitants du quartier par le travail m’a paru particulièrement intéressant. J’ai d’abord intégré le Comité de quartier, puis j’ai rejoint le CA (conseil d’administration) où je perçois mieux le rôle de la Régie de Quartiers. Cet engagement à la Régie m’a permis de découvrir mon quartier -Belle-Beille- sous un nouvel angle et d’y porter un nouveau regard, mais aussi de mieux connaitre les autres quartiers. Cela m’a donné également l’occasion de nouvelles et riches rencontres. »

Françoise MARZIN, habitante