De nombreux acteurs rassemblés autour de la Régie

Association loi de 1901, la Régie regroupe et fédère au sein de son Conseil d’Administration des habitants, la collectivité locale Ville d’Angers et des bailleurs sociaux. Tous siègent en tant qu’administrateurs bénévoles.

L’implication des bénévoles dans la mise en œuvre du projet est complémentaire de la mission des professionnels et constitue la base du fonctionnement d’une Régie.

Depuis 2016 la Régie Accueille un college de partenaires associatifs engages au côté de l’association

Synergie et collaboration

Les habitants

À la fois usagers des services rendus, bénéficiaires des emplois offerts dans leurs quartiers et acteurs de la mobilisation démocratique, ils sont au cœur du dispositif Régie.

Les collectivités locales

Les collectivités locales attendent de la Régie qu’elle apporte sa contribution à la gestion technique du territoire, à la création d’emplois et à la participation citoyenne des habitants.

Les bailleurs sociaux

La Régie est un opérateur apte à contribuer à l’effort d’entretien et de réhabilitation des logements en y associant les habitants et en inventant avec eux des modes de gestion partagée

Les acteurs du développement local

La Ville d’Angers, Angers Loire Métropole, la Mission locale Angevine, les entreprises, les associations…. Par leurs engagements, ils concourent à la réussite d’un partenariat élargi sur le territoire angevin.

Bénévoles et professionnels

Au service de la Régie de Quartiers d’Angers

– Professionnels : opérateurs de quartier, animateurs, médiateurs, chefs d’équipe, encadrants techniques, chargés d’accompagnement  socio-
professionnel, secrétaires, agents administratifs, coordonnateurs et équipe de direction.

– Bénévoles : administrateurs et/ou habitants venant s’impliquer dans une ou plusieurs des actions de la Régie de Quartiers.