“Tout est bon…rien ne se perd”
du 20 au 30 avril sur le quartier Monplaisir, L’Association des Habitants et la Régie de Quartiers d’Angers avec de nombreux partenaires, proposent aux habitants de nombreuses animations autour du thème de la lutte contre le gaspillage alimentaire. “Lire la suite …”Lundi 20 lors de l’inauguration, un court métrage “l’ile aux fleurs” a introduit cette quinzaine. Le débat qui a suivi a permis de se poser des questions de fond sur l’avenir de la planète, les injustices, le libéralisme….
Des ateliers, des visites, des moments festifs vous sont offerts toute la quinzaine.
Voici quelques exemples : “du tri à l’assiette” avec Jardin de Cocagne, “JYFITOU”: des trucs et astuces avec un cuisinier professionnel et à un autre moment un atelier avec une diététicienne et puis encore lire les étiquettes ou faire ses courses de manière responsable, récupérer des fruits et légumes en fin de marché et ainsi réaliser une disco soupe place de l’Europe (moment festif et de restauration)  pour terminer cet événement en musique !

Ne pas oublier à l’antenne Monplaisir de la  Régie de Quartiers d’Angers, le mardi 28 “manger sainement au petit déjeuner” .

 

FullSizeRender04  FullSizeRender FullSizeRender07